Un établissement public à votre écoute …

Les Hospices Civils de la Ville de Luxembourg ont le statut d’établissement public, placé sous la surveillance de la Ville de Luxembourg. Le Ministère de l’Intérieur fait office de ministère de tutelle.

Commission administrative

Les Hospices Civils de la Ville de Luxembourg sont administrés par une commission administrative se composant :

  • Du président,
  • De quatre membres effectifs,
  • D’un représentant du bourgmestre de la Ville de Luxembourg,
  • Du secrétaire, en l’occurence le directeur des Hospices Civils.

Les membres effectifs (y inclus le président) sont nommés par le Conseil Communal de la Ville de Luxembourg. Le Président est élu parmi les membres effectifs de la commission administrative.


  • Président :
    Henri GRETHEN
  • Membres effectifs :
    Vronny BOCK-KRIEPS, Fernand DIEDERICH, Gil GOEBBELS, Christa BRÖMMEL
  • Représentant du bourgmestre de la Ville de Luxembourg :
    Corinne CAHEN
  • Secrétaire :
    Patricia HELBACH

Direction

La direction des Hospices Civils de la Ville de Luxembourg se compose comme suit :

  • Directeur & Responsable Ressources Humaines :
    Patricia HELBACH
  • Directeur & Chef du département Administration et Finances :
    Dirk FRÖHLICH
  • Chef du département Hôtellerie :
    Mike MOLITOR
  • Responsable Soins et Encadrement :
    Nicole SCHMITZ

Hospice de Hamm
43 60 86-1