Les Hospices Civils de la Ville de Luxembourg ont participé à la journée mondiale de l’hygiène des mains le 5 mai
Cette journée, initiée par l’Organisation mondiale de la santé, lance un appel à tous les acteurs des secteurs de santé et des soins pour instaurer une culture de la prévention à travers la pratique de l’hygiène des mains pour lutter contre les infections. Chaque année, la journée est dédiée à un thème précis.
La journée 2022 se présente sous le slogan : « Transmettez les bons réflexes, pas le virus. »
Dans le cadre de cette journée, les Hospices Civils de la Ville de Luxembourg ont sensibilisé les résidents de leurs structures, les visiteurs, l’ensemble de leur personnel ainsi que les prestataires externes : les intéressés ont eu l’occasion d’essayer la technique de désinfection des mains à l’aide d’un test fluorescent. Cette action a été suivie avec intérêt et la participation fut grande.
Sur le plan national, la campagne « Propper Hänn- sécher Hänn » est organisée par la Direction de la Santé avec le soutien du Ministère de la Santé et du Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région. Des dépliants d’information ont été mis à disposition des structures pour les distribuer au public cible.