logo
Français Deutsch

Hospice de Hamm
2, rue Englebert Neveu
L-2224 Luxembourg
Tél: 43 60 86-1

Hospice de Pfaffenthal
71, rue Mohrfels
L-2158 Luxembourg
Tél: 47 76 76-6

Buy korean fashion dresses women summer new fashion short-sleeve dots polka waist dress from dresslink,enjoy discount shopping and fast delivery now. Our MBT shoes wholesale online store sells mbt chapa womens shoes and our shoes are fast shipping! cheap mbt mens shoes Casual Sandals And Sports Shoes On Sale, 50% Off ... Walmart printed or an infant Dr Schol of an infant same shoe.

Soins et encadrement

Les établissements des Hospices Civils prennent en charge des personnes âgées autonomes (uniquement à l’Hospice de Pfaffenthal-CIPA) et dépendantes.

En vue d’une meilleure prise en charge, nous avons différencié nos unités de vie suivant le degré de dépendance ou suivant la pathologie sous-jacente.

Les principes directeurs guidant notre travail au quotidien sont le respect de la dignité humaine, la tolérance et l’empathie.

Le respect de la sphère privée du résidant, ainsi qu’un juste milieu entre proximité et distance, sont les prémisses dans l’exécution de toute activité de soins et d’encadrement.

Nous offrons une prise en charge globale du résidant, c’est-à-dire que nous prenons en considération ses besoins au niveau du corps, de l’esprit et de l’âme. Dans cette optique nous avons développé un concept de soins et d’encadrement propre aux Hospices Civils. Ce concept est basé sur une activation des ressources et une prise en charge relationnelle et autodéterminée du résidant.
Un plan de prise en charge et une planification des soins individuels sont établis et adaptés en équipe pluridisciplinaire pour chaque résidant (sur base du plan de soins établi par la Cellule d’évaluation et d’orientation si le résidant est bénéficiaire de l’assurance dépendance).

Nous respectons, dans la mesure du possible, le besoin d’autodétermination des résidants, et nous les soutenons au quotidien dans la prise de décision et la gestion de conflits.
Chez les résidants où une autodétermination n’est plus possible, en cas de maladie démentielle par exemple, nous essayons au travers de réflexions éthiques en équipe interdisciplinaire et avec les proches, de trouver des solutions pour et dans l’intérêt du résidant. Ceci est la raison pour laquelle une formation sur l’utilisation adéquate des données biographiques d’une personne fait partie du programme de formation annuel proposé à nos équipes soignantes.

Comprendre une personne atteinte de démence et la soigner de façon professionnelle est, à l’heure actuelle et dans le futur, un des grands défis pour les établissements de long séjour pour personnes âgées. Pour mieux répondre à ces questions, nous avons aménagé dans l’Hospice de Pfaffenthal une unité de vie pilote, travaillant suivant un concept de prise en charge spécifique pour personnes atteintes de démence «Milieutherapeutische Umweltgestaltung zur Kompetenzerhaltung und Vermittlung von Sicherheit» (Fuhrmann et al.) et adapté à notre milieu.

Nous respectons et intégrons dans notre travail les attentes culturelles des résidants.

Nous voulons que les résidants qui le souhaitent, puissent mourir en dignité dans les Hospices Civils. Une culture palliative ainsi que des soins palliatifs sont des éléments importants de notre concept de prise en charge. Nous offrons un accompagnement des mourants et de leurs proches par des collaborateurs spécifiquement formés. Nous sommes attentifs aux besoins et attentes psychiques, spirituels et religieux et nous essayons de les intégrer dans la prise en charge.

Un comité éthique interne prend position en cas de situations et de décisions difficiles concernant les résidants.

Nos prestations comprennent:

- chez les résidants bénéficiant d’un plan de soins de l’assurance dépendance:

- chez les résidants (autonomes) ne bénéficiant pas de l’assurance dépendance:





");